ASSISTANCE MATERNELLES

montage philippe assmat.indd

Ce jeudi 01 juin, les assistantes maternelles du relais du Seeb, se sont retrouvées pour une soirée création en présence de Delphine FAIVRE, intervenante en arts plastiques.

Durant la première heure, les assistantes maternelles ont assisté à une conférence présentant les différents courants pédagogiques ainsi que les différentes étapes de développement artistiques de l’enfant, de la trace au dessin figuratif ; Comment animer un atelier arts plastiques adapté aux tout-petits ? Comment permettre à l’enfant de se sentir libre dans sa créativité ?

Puis la deuxième heure, les assistantes maternelles ont pu tester les différentes techniques proposées par Delphine FAIVRE ; à l’aide d’outils pédagogiques ludiques, elles ont pu peindre à l’encre, à la gouache, coller, scotcher… et comprendre l’enjeu de favoriser la créativité chez les tout-petits.

C’est un moment où chacun a pu exprimer sa créativité sous le regard bienveillant de Delphine. L’objectif du relais Familles Assistantes Maternelles était de pouvoir susciter l’envie de faire et permettre aux assistantes maternelles d’être autonomes dans leur créativité avec les enfants dont elles ont la charge.

Marie GUICHARD, Animatrice du Relais Familles Assistantes Maternelles du SEEB.

o top! article

Affiche Soirée création Assmat – 01 juin 2017